meet… Amélia, Agent Outbound

Partons à la rencontre d’Amélia une téléconseillère d’exception qui fait les beaux jours des clients de l’équipe Babbel.

La Journée internationale de la femme célèbre les réalisations professionnelles, politiques, économiques et sociales des femmes. Dans votre expérience de femme, quelle est sa signification?

Pour moi la journée de la femme représente un honneur, montrer que si cette journée existe c’est qu’il y a eu des actions pour en arriver là et qu’il existe bien une égalité entre les femmes et les hommes. Étant donné qu’il s’agit d’une tradition représentant au moins 90 ans de lutte pour l’égalité, la justice, le respect, etc., c’est un honneur d’avoir droit à cette journée et cela prouve tout.

Qui est votre plus grande influence et / ou icône?

J’aime le côté grand cœur de lady Diana de par sa prestance son allure et son assurance elle était proche de son peuple et des citoyens est juste avec les femmes elle assume sa féminité malgré son rôle de princesse et n’avait pas peur de ce que l’on pensait d’elle et d’aller à l’encontre des règles.Concernant Rosa Parks à assumer ces choix et n’a jamais eu peur de dire NON,  une révolutionnaire , une femme que je dirai “banal” avec des valeurs et qui n’a pas eu peur de montrer son mécontentement avec une force de caractère  elle n’a pas eu peur des lois et de par sa bravoure a pu changer beaucoup de choses pour les femmes

Quel est votre rôle aujourd’hui chez Ebos ?

Mon rôle chez Ebos dans mon poste de conseillère est de satisfaire au mieux et la hiérarchie et le client, mes tâches sont importantes et ma société me fait confiance.

Existe-t-il des chances égales pour les femmes? Votre travail est-il commun chez les femmes?

Oui il est commun au sein de notre société, les hommes comme les femmes ont une chance d’évolution à part égale, d’où l’exemple avec notre propre hiérarchie au sein de notre société.

Comment décririez-vous votre environnement de travail?

L’environnement est agréable, il a un côté bonne ambiance ce qui donne envie de venir travailler.

Pourquoi pensez-vous que les femmes sont de bons Conseillers Clients ? Qu’ont elles de plus ?

Les femmes pour ma part ont une capacité d’écoute et d’analyse à la fois ce qui représente une belle arme pour tout concrétiser et verrouiller des ventes, ou même une forte capacité de compréhension par exemple et un gain de temps grâce à cette fibre.

Quels obstacles avez-vous rencontrés, en tant que femme, pour réussir dans votre carrière ? Comment les avez-vous surmontés?

Depuis 9 ans dans le monde du travail je n’ai eu aucun obstacle pour réussir ou mener à bien mes projets de vie ou professionnels.

D’après votre propre expérience, quels conseils donneriez-vous aux femmes qui envisagent de poursuivre une carrière dans la Relation Client?

Je conseille comme pour mon cas de toujours persévérer, ne jamais abandonner même en cas d’obstacle (client, collègue, vie privée, etc.) et toujours croire en soi, ne jamais baisser les bras.

Categories: Uncategorized