meet … Debora, Team Leader BtoB

Partons à la rencontre de Debora, qui à rejoint Ebos au tout début de l’aventure, et qui s’est rapidement retrouvée dans notre équipe la plus masculine, l’équipe Tech ! Depuis elle a évolué et dirige désormais l’équipe BtoB.

La Journée internationale de la femme célèbre les réalisations professionnelles, politiques, économiques et sociales des femmes. Dans votre expérience de femme, quelle est sa signification?

Mettre en avant la femme, se rappeler le combat de certaines pour que nous soyons reconnue au même titre que les hommes dans tous domaines.N’oublions pas les femmes qui sont à la maison pour s’occuper de leurs enfants, c’est un travail 24h/24h, 7j/7j..
Je suis fière quand je vois des femmes dans des gros camions, en moto ou occupant une place importante dans une société…

Qui est votre plus grande influence et / ou icône?

Beaucoup de femmes sont pour moi des icônes, chacune à leur façon, elles mènent un combat ou une lutte, peu importe l’environnement qu’il soit social, professionnel ou autre. J’ai été entourée de femmes fortes à tous niveaux, elles sont mes exemples…et je pense en être une aujourd’hui.

Quel est votre rôle aujourd’hui chez Ebos ?

Je suis chef d’équipe, dans ma famille les seuls chefs d’équipe sont des hommes… 🙂

Existe-t-il des chances égales pour les femmes? Votre travail est-il commun chez les femmes?

Il l’est oui voir même pour certaine plus important que le mien.
Oui pas de différences, il faut juste montrer de quoi nous sommes capables.

Comment décririez-vous votre environnement de travail?

Je travaille avec des hommes, il est agréable en général, pas de différences.

Pourquoi pensez-vous que les femmes sont de bons Conseillers Clients ? Qu’ont elles de plus ?

Je ne sais pas si c’est le cas, je ne sais pas si nous avons quelques choses de plus. Après pour ma part, j’ai été très à l’écoute de mes clients, mais je ne pense pas que ce soit propre à la femme.

Quels obstacles avez-vous rencontrés, en tant que femme, pour réussir dans votre carrière ? Comment les avez-vous surmontés?

Je n’en ai pas rencontré, je ne me laisse pas intimider…les hommes avec qui j’ai travaillé ont toujours eu du respect pour moi, je me suis fait une place sans devoir me battre.

D’après votre propre expérience, quels conseils donneriez-vous aux femmes qui envisagent de poursuivre une carrière dans la Relation Client?

Avant d’être chef d’équipe j’ai moi-même été un agent call center très longtemps. J’ai eu tous types de clients et de clientes. Pour poursuivre dans la relation client il faut aimer le contact client qu’il soit direct ou indirect, aimer le contact avec différents caractères, cultures, il faut aimer ce métier et s’y épanouir, être à l’écoute.

Categories: Uncategorized