meet…Tonia, Agent Back-Office

Partons à la rencontre de Tonia, une autre des pionnières d’Ebos, et une autre de nos membres passée par le service technique.

La Journée internationale de la femme célèbre les réalisations professionnelles, politiques, économiques et sociales des femmes. Dans votre expérience de femme, quelle est sa signification?

Pouvoir être une « working girl », une mère de famille et une sportive en une seule et même personne

Qui est votre plus grande influence et / ou icône?

Michelle Obama et ces autres femmes qui utilisent leur notoriété pour les autres (aide humanitaire, faire passer des messages forts etc.).

Quel est votre rôle aujourd’hui chez Ebos ?

Je suis au service administratif, je m’occupe du traitement des tâches de l’ombre et pourtant toutes aussi importantes que la relation directe par téléphone.

Existe-t-il des chances égales pour les femmes? Votre travail est-il commun chez les femmes?

Bien-sûr que des chances égales pour les femmes existent sauf que parfois certaines entreprises n’en tiennent pas compte et font des différences hommes / femmes. Mon travail n’est pas un travail dit “d’homme” ou de “femme”, je pense que dans le monde des centres d’appels les emplois y sont totalement mixtes.

Comment décririez-vous votre environnement de travail?

Nous avons la chance chez Ebos de travailler dans une bonne ambiance, nous passons plus de temps avec nos collègues ici que nos propres familles, cette ambiance est donc importante à conserver pour le « plaisir » de travailler, ce même emploi (service clientèle) serait nettement moins bien/ agréable / gérable sans un bon environnement de travail.

Pourquoi pensez-vous que les femmes sont de bons Conseillers Clients ? Qu’ont elles de plus ?

Une voix féminine est parfois plus douce qu’une voix d’homme ce qui peut sur un client mécontent apporter « un calme » relationnel pour la gestion de ce genre d’appels, également une femme peut avoir un côté « maternelle » /sécurisant pour donner des exemples ou se mettre à la place du client.

Quels obstacles avez-vous rencontrés, en tant que femme, pour réussir dans votre carrière ? Comment les avez-vous surmontés?

J’ai la chance de ne jamais avoir eu des soucis dans mes précédents emplois comme chez Ebos. Mes précédents emplois étaient eux plus des emplois « de femme » du coup la question ne se posait pas.

D’après votre propre expérience, quels conseils donneriez-vous aux femmes qui envisagent de poursuivre une carrière dans la Relation Client?

De ne pas douter d’elles, de leurs connaissances et compétences, il faut savoir être ferme et docile à la fois. Le contact client nous apporte son lot de bons, drôles et pénibles moments, un mélange qui permet d’apprécier ce métier.

Categories: Uncategorized